Le silence de ce lieu perméable à la vue calmerait plus d'un néo urbain

Acquis en 1797 par la famille Demez, le moulin a pris, non sans cause, le nom de son acheteur. Jusqu'à l'apparition des grandes entreprises le moulin a Demez vécu de glorieuses années. La Berwinne, traversant l'ensemble de l'exploitation, a fortement contribué à son succès.

Dévasté lors de la première guerre mondiale, le moulin ne s'est jamais reconstruit depuis et s'est finalement transformé en une ferme solitaire, émergeant dans un fond entouré de bois.

En 1971 Rolf Offergelt et sa famille, quittant leur ville d’Aix-La-Chapelle, font l’acquisition de l’ancienne ferme et des terrains y attenant. Ils décident de démolir les bâtiments et d’y ériger à la place une magnifique demeure de caractère, en utilisant de nombreux matériaux de l’ancienne habitation. Ils démarrent également un grand programme de plantation d’arbres, qui donnera un charme indéniable à la vallée.

 

C’est en 2003 que la demeure de caractère retrouve un nouvel élan de dynamisme au travers de leur fille Ruth et de son époux Jean-Pierre, qui décident de faire de ce lieu le gîte le plus prestigieux de Belgique. En effet, en septembre 2011 la Demeure du Boukai-Moulin reçoit sa classification 5 épis, la plus haute des distinctions jamais décernée dans le pays. 

Mais suite au malheureux décès de Ruth, Jean-Pierre décide de transmettre son activité pour se reconcentrer sur de nouveaux projets. La Famille Geron-Bastings, fait en novembre 2019 l’acquisition du magnifique Domaine dans le but de relancer l'âme du Moulin. 

Du moulin Demez au Domaine du Boukai-Moulin

La Famille

Geron-Bastings

La Famille Geron-Bastings, belgo-néerlandaise, est une famille qui a grandi à quelques kilomètres du Domaine du Boukai-Moulin. 5 éléments la complètent pour former un ensemble uni doté d'un talent multi-disciplinaire. Paul (père), l'expert de la technique, trouve toujours une solution à tout, Monique (mère), comptable expérimentée, cache son talent d'artiste derrière ses belles décorations, Claudia (sœur jumelle), styliste de formation, sait comment remettre les choses au goût du jour, Thomas (frère jumeau), surnommé le "couteau-suisse", déborde d'idées pour rendre l'expérience au Domaine encore plus magique, et sans oublier le 5ème élément, Frédérique (petite sœur), protectrice de notre environnement, a l’œil pour rendre nos missions durables et personnalisées.

Paul, Monique, Claudia, Thomas & Frédérique

Rue de Battice 137, 4880 Aubel

Belgique

0032 87 68 63 71

0032 497 34 89 60

info@domaine-boukai-moulin.be

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 by Boukai Moulin

Logo_BM_V1_HD.png